ACTUSEN
People & Sports

« Si à 35 ans, je pouvais être comme Ribéry… »

Corentin Tolisso a rendu un hommage appuyé à Franck Ribéry après la défaite concédée face au Real Madrid (1-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions.

A en croire les statistiques, le Bayern Munich, battu 2-1 à domicile par le Real Madrid lors du match aller des demi-finales de la Ligue des champions, n’aurait plus que 7% de chances de se qualifier. Pourtant, les Bavarois étaient unanimes à l’issue de la rencontre: tout reste possible lors du match retour au stade Santiago Bernabeu. L’an passé, en quarts de finale, les Munichois, battus sur le même score à l’Allianz Arena, étaient il est vrai passés tout proche de l’exploit, parvenant à mener 2-1 à l’issue du temps réglementaire avant de s’effondrer en prolongation pour s’incliner 4-2.

Entré à la 75e minute de jeu à la place de Javi Martinez mercredi, Corentin Tolisso n’était pas encore au Bayern mais n’a pas manqué de faire référence à ce précédent. « C’est le même scénario que l’année dernière (1-2 et 2-4 pour le Real après prolongation), il va falloir faire preuve de courage et refaire cette performance, car je pense qu’on a vraiment bien joué. En première période, on aurait pu mettre plus de buts. Au match retour, il faudra mettre les occasions au fond. Bien sûr qu’on y croit encore, rien n’est joué », a ainsi confié l’ex-milieu de terrain de l’OL à BeIN Sports.

Interrogé en zone mixte, l’ancien Lyonnais a également dit tout le bien qu’il pensait de Franck Ribéry. « C’est un exemple à suivre pour tout footballeur je pense. Il est exemplaire sur le terrain, c’est un meneur dans les vestiaires, c’est un bel exemple. Si à 35 ans je pouvais être comme lui, je signerais tout de suite. Je le vois au quotidien, je vois ce qu’il fait tous les jours et c’est impressionnant. Je n’aspire qu’à devenir meilleur et c’est ce genre de joueurs que j’observe et dont je m’inspire », a-t-il confié dans des propos relayés par RMC. Un bel hommage.

Football.fr

Leave a Comment