Pour la presse brésilienne, Neymar a bel et bien dans l’idée de quitter le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale ne serait pas directement responsable de ce revirement de situation, mais plutôt victime d’un championnat de France dont plusieurs aspects ennuieraient la star de la Seleçao.
Pour UOL, il ne fait désormais plus aucun doute que Neymar souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Alors que les rumeurs d’un départ très précoce semblaient orchestrées en coulisse par une presse espagnole qui ne désespère pas de voir revenir la star dans son championnat, la tendance semble se confirmer dans les médias brésiliens. Le Real Madrid aurait donc de réelles chances de convaincre le numéro 10 des Rouge et Bleu de revenir en Liga, à condition que l’opération financière soit réalisable, ce qui est loin d’être évident…
En attendant, la recrue la plus chère de l’histoire n’est pas épanouie au PSG, ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Neymar n’apprécierait pas du tout le traitement qui lui est réservé par les défenseurs adverses. En Ligue 1, les contacts physiques seraient bien plus rugueux qu’en Espagne, et l’arbitrage ne serait à son goût pas assez protecteur pour les artistes et dribbleurs de son acabit. Par ailleurs, l’ancien prodige du Santos FC serait particulièrement déçu du niveau technique d’ensemble du championnat de France, ce qui pourrait à terme l’empêcher d’atteindre son rêve de rafler le Ballon d’or faute de réelle reconnaissance de la valeur de cette compétition à l’échelle internationale.
Pour ajouter à cela, Neymar estimerait que les pelouses, hormis celle du Parc des Princes, ne sont pas en bon état, souvent bosselées et trouées, ce qui handicape inévitablement les manieurs de ballon. Enfin, l’ancien Blaugrana détesterait le fonctionnement des clubs hexagonaux et leur manie de se rassembler les veilles de match à l’extérieur, là où tout se faisait le jour J en Catalogne. Et ne lui parlez surtout pas des voyages en car pour les courts déplacements, qui lui rappelleraient ses débuts au Santos FC… En résumé, Neymar n’est à ses yeux pas du tout dans les conditions idéales pour exercer son métier en France, ce qui pourrait bien le pousser vers la sortie. Mais un nouveau transfert apparaît malgré tout difficile à envisager au regard des enjeux financiers colossaux qui sont engagés…
Football.fr