ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Si rien n’est fait pour son évacuation : ce père de famille va mourir de cette grave maladie (attention, image choquante)

Dans la vie d’un individu, il y a des moments où, parfois, rien ne va plus. Et c’est le cas, malheureusement, pour Ahmidou Diop. Marié et père de trois bouts de bois de Dieu, ce père de famille vit l’un des moments les plus atroces et les plus confus de son existence.

Et sa vie ne tenant plus qu’à un fil, l’homme, qui fait de la souffrance sa seconde nature, traîne cette maladie ô combien douloureuse, depuis dix années, dix longues années.

Cloué au lit, Ahmidou Diop ne compte, désormais, sur personne pour espérer se sauver de la mort qui le guette à pas de géant et dont il se rapproche, au fil des jours. Ses parents et proches, ayant fini d’abattre toutes leurs cartes, pour l’aider à se tirer d’affaire, n’ont eu d’autre choix que de se tourner du côté de Actusen.com.

img-20161008-wa0041Ce, dans l’espoir que des bonnes volontés, qui ont la certitude que le pain pour son prochain est une question spirituelle, viennent délivrer  Ahmidou Diop de la souffrance aveugle et terrible qui emplit son âme, en chasse tout bonheur, domine toute sa vie et fait de sorte que cette existence ne devienne sans importance.

Et dans cette lutte quotidienne contre la douleur quotidienne qui habite ce natif de Diourbel, la famille d’Ahmidou Diop accroche tous ses espoirs sur des mécènes comme la Première Dame, Marième Faye Sall, qui est de plain-pied dans une vaste entreprise de soutien à certaines couches de la population.

« Nous comptons sur tous les Sénégalais, mais surtout sur la Première Dame qui, ces derniers jours, ne cesse de poser des actes allant dans le sens de soulager ses compatriotes. Nous comptons sur elle, d’autant que, depuis dix longues années, Ahmidou Diop souffre de cette maladie qui a fini de vampiriser sa vie.

Nous ne quémandons pas de l’argent pour nous en réjouir, inutilement, dans des histoires mondaines. Mais plutôt pour pouvoir faire face aux frais inhérents à une intervention chirurgicale en Italie et pour payer le billet aller-retour pour deux personnes (le malade et son accompagnant), dans le cadre de l’évacuation sanitaire d’Ahmidou Diop », implore un membre de la famille de ce dernier.

« Il y a de cela quelque temps, des bonnes volontés avaient mobilisé une somme pour lui permettre de subir des interventions chirurgicales. Mais celles-ci ont été vouées à l’échec. Finalement, les médecins nous ont recommandés de l’évacuer à l’étranger.

L’Ambassade d’Italie lui a déjà offert un visa, ainsi que celui de son accompagnant, mais faute de moyens, ce malade ne peut s’envoler pour l’étranger

img-20161008-wa0040-1C’est dans ce cadre, d’ailleurs, que nous avons sollicité puis obtenu de l’Ambassade d’Italie deux visas (l’un pour le patient ; l’autre pour son accompagnant et frère Ablaye Diop), confie toujours à Actusen.com ce membre de la famille d’Ahmidou Diop.

A l’origine de la métastase cancéreuse qui empêche le malade de connaître une vie heureuse : des soins médicaux que le pauvre a subis à Diourbel. Alors qu’au début, tout est parti d’un bouton sur sa joue, dont la tentative de guérison aura finalement accouché de dix ans de souffrance continue. Une souffrance avec laquelle Ahmidou Diop se réveille le matin ; avec laquelle il s’endort, le soir ; et dont il rêve, la nuit.

« Il a 45 ans, mais semble en avoir 15 de plus. Ses douleurs atroces et prolongées l’ont vite vieilli, avant l’âge. Ahmidou Diop tourne en rond dans une souffrance sans fin. Où la maussaderie le dispute aux cauchemars et où les dimanches ressemblent aux lundis », schématise l’interlocuteur de Actusen.com.

La ligne de vie rompue, la voix voilée  ressemblant, à tort, à celle d’un héroïnomane, il a les paupières lourdes, car c’est à peine s’il parvient à fermer l’oeil de la nuit.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Related posts

Covid-19 : treizième décès au Sénégal

Actusen

Marche de « Mankoo Wattu Seneegal » : Barthélemy Dias a fait ces deux choses inimaginables

Sommet Africain de l’internet 2018 : Dakar à l’honneur

Leave a Comment