ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Sidiki Kaba sur la situation en Libye : «2499 sénégalais ont été rapatriés depuis janvier 2017» 

Le Sénégal n’est pas resté insensible à la situation qui prévaut en Lybie, comme le pensent certaines personnes. A en croire le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (Maese), l’Etat du Sénégal n’a pas attendu la vidéo de Cnn pour réagir.

«2499 Sénégalais ont été rapatriés, depuis le mois de janvier 2017», a annoncé Me Sidiki Kaba, ce samedi, lors du vote du budget 2018 de son Ministère.

En effet, d’après lui, ces derniers n’ont pas été laissés à eux seuls rentrer dans leurs demeures respectives. «Ils ont bénéficié de l’assistance juridique et pécuniaire de l’Etat du Sénégal.  Qui est de 100 000 francs Cfa par personne», a-t-il soutenu.

«La vérité sur ce qui se passe en Libye est contraire à ce que l’on pourrait appeler la dignité humaine», a-t-il poursuivi. Estimant, ainsi, que, dans ce combat, «il faudrait que d’autres voix s’y mêlent, pour qu’on puisse aller de l’avant». Car, semble-t-il convaincu d’une chose : «le Sénégal n’abandonne pas ses enfants. Et le président de la République Macky  Sall, non plus».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment