ACTUSEN
NewsSociété

Sidy Lamine Niass marche samedi si…

Il sait mettre ses menaces à exécution. Lui, c’est Sidy Lamine Niass, le Pdg du Groupe de presse, Walfadjri. Il prévoit une marche de protestation samedi, devant les grilles du Palais de la République. Soit 24 heures avant le scrutin de dimanche pour les Législatives .

Mais les raisons de ce courroux du Mollah de Front de Terre ? L’arrestation d’un de ses employés, en l’occurrence, le journaliste Mame Birame Wathie par ailleurs, administrateur du Site d’informations générales, Walfnet.

Selon Les Echos, à l’origine de cette affaire, la publication d’une vidéo montrant des cartes biométriques Cdeao jetées dans une fosse à Colobane, un quartier de Dakar. Interrogé par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) et sommé de livrer sa source d’information, Mame Birame Wathie a, tout de même par déontologie du journaliste, refusé d’accéder à cette requête des flics.

Suffisant pour que les enquêteurs entrent dans une colère noire. Qui motivera, sa garde à vue. Mais qu’à cela ne tienne. Sidy Lamine Niass a décidé, si son employé n’est pas libéré dans un délai court, de descendre dans la rue pour manifester. Ce, même devant les grilles du Palais de la République pour dire à Macky Sall que le Sénégal est un pays de liberté d’expression. Mieux, le journaliste en question, n’a fait que son travail d’informer juste et vrai sur ce qui lui a été rapporté.

Sacré Sady Lamine Niass !

Actusen.com

Leave a Comment