ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Sidy Lamine Niass se paie Idrissa Seck: « Il fait de la surenchère politique…Il s’est auto-exclu de la religion islamique »

Sidy Lamine Niass ne parvient toujours pas à digérer les propos dit-il, «insultants et blasphématoires» du patron du parti Rewmi, Idrissa Seck envers l’Islam.

Le Mollah de « Khaar Yallah » qui faisait face à la presse ce lundi, considère que le président du Conseil départemental de Thiès n’est plus musulman. Par conséquent, il doit se reconvertir en islam s’il le désire. « Idrissa Seck s’est levé pour foutre la merde. Il fait de la surenchère politique…Il s’est auto-exclu de la religion Islamique », a-t-il martelé.

Idrissa Seck soutenait, il y a de cela quelques jours que : « les relations entre les israéliens et les arabes sont nées d’une querelle de demi-frères. Il faut qu’ils le comprennent. C’est une querelle de demi-frères. C’est la noble juive Sarah qui, craignant avec l’âge que son mari Abraham n’ait pas de descendance,  conformément à la promesse du tout puissant, lui a suggéré d’ensemencer Hagar qui était sa servante pour avoir cette descendance. Et, une fois qu’Abraham a ensemencé Hagar et a eu Ismail, Sarah a été jalouse et lui a demandé de chasser Hagar de la maison. Ce qu’Abraham a fait puisqu’il était fou amoureux de Sarah. Donc, tous les prophètes sont descendus de la branche d’Isaac. Jusqu’à Jésus, ce sont tous des juifs.

Jésus était un rabbin juif.  Ensuite, un beau jour, un arabe bédouin d’Arabie leur dit je suis celui qui clôture la liste et je suis le patron de tous ceux qui m’ont précédé. Et, ils ont tous préparé ma venue. Les gens ont pété un câble. Ils se sont demandés comment un prophète peut venir des arabes alors que tous les prophètes sont juifs. Cette querelle de « domou baaye » doit être dépassée. Il faut qu’Israël qui a quand même les juifs de manière générale qu’Allah a considéré comme un peuple élu. C’est écrit noir sur blanc dans le coran. Et d’ailleurs, le fait qu’ils aient échappé à toutes les agressions à travers les âges à travers l’histoire devrait les prédisposer à être vis-à-vis des palestiniens et du reste du monde beaucoup plus miséricordieux, beaucoup plus humble beaucoup moins violent. Eux ont connu la violence qui s’est exercée contre eux ».

Il racontait aussi que « quand je suis allé récemment à la Mecque j’ai été reçu par un des imams de la mosquée. Je lui ai posé une question. je lui ai dit mais, Dieu dans le coran ne parle pas de Makka il parle de Bakka et bakka renvoie, étymologiquement, aux pleures.  Alors pourquoi est-ce qu’on penserait que le lieu de pèlerinage serait ici et pas Jérusalem ? Il m’a dit Haram Haram. Je lui ai dit que moi j’ai la preuve de l’endroit exact où c’est. Mais, j’en parlerai à vous deux réunis (Israël et arabes).

Cependant, selon Sidy Lamine Niass, en sortant ces propos de sa bouche, Idy a parlé par ignorance et inculture. Mieux, croit-il savoir, « il devait se taire sur des problèmes qu’il ignore ».

Ousmane Thiane (Stagiaire-Actusen.com)

 

Leave a Comment