ACTUSEN
People & Sports

« S’il y a un mouton ici alors qu’il sorte du vestiaire »

Le dernier entraînement avant le match retour entre le PSG et le Real Madrid, ce mardi, en huitièmes de finale de la Ligue des champions a donné lieu à des prises de parole des principaux leaders du vestiaire parisien.

L’heure est aux grandes déclarations au PSG. A quelques heures du choc face au Real Madrid, les joueurs parisiens multiplient en effet les discours. Que ce soit afin de mobiliser les supporters ou pour transcender les partenaires. Dès le surlendemain du match aller perdu 3-1 à Santiago Bernabeu, Thiago Motta et Dani Alves avaient décrété l’union sacrée dans le vestiaire parisien, ce qu’ils avaient appelé le Pacte du Camp des Loges.

A la veille du match retour, les deux hommes ont d’ailleurs repris la parole devant les partenaires, imités par Thiago Silva. Des initiatives louées par leurs partenaires. « Certains ont conscience que c’est peut-être leur dernier très grand rendez-vous avec Paris, comme les deux Thiago. Ils montrent une grande envie, une grande motivation, comme s’ils avaient 25 ans franchement », a ainsi confié un membre du PSG à RMC.

Rabiot aussi a parlé

« Demain, on devra tout donner. Ce n’est pas un match de foot, mais une guerre », a notamment prévenu l’international italien à en croire Paris United. Même tonalité belliqueuse chez Dani Alves, dont les propos ont été traduits par son compatriote Marquinhos auprès de l’effectif. « Dans la vie il y a les loups, ils sont forts. Ceux qui réussissent sont les guerriers. Et il y a les moutons faibles qui pleurent sans arrêt et perdent. Moi je sais ce que je suis, s’il y a un mouton ici alors qu’il sorte du vestiaire, si quelqu’un ne veut pas y aller, il sort, si quelqu’un n’a pas la motivation, il sort du vestiaire », a-t-il lancé avant d’ajouter, puisque – surprise – personne n’est sorti: « je m’en rappellerai, il n’y a que des hommes et des guerriers c’est parfait ! »

Mais les anciens du club n’auraient pas été les seuls à prendre la parole. Il en aurait en effet été de même d’Adrien Rabiot qui, selon RMC, a remobilisé les troupes ces derniers jours au camp des Loges, en évoquant le fait que toute la ville de Paris était derrière le PSG.

Football.fr

 

Leave a Comment