La situation alimentaire reste préoccupante dans certaines localités du Sénégal. Et si rien est fait d’ici juin-juillet, les départements de Podor, Matam, Ranérou, Kanel, Tamba et Goudiry risquent de sombrer dans une crise alimentaire.
C’est du moins, l’alerte lancée par le secrétariat exécutif du Conseil national de la Sécurité alimentaire (Se/Cnsa). « Ces six départements qui sont sous pression méritent une surveillance. Si on ne fait rien, ils vont être dans une situation de crise alimentaire », a déclaré le secrétaire exécutif dudit conseil, Jean pierre Senghor.
Dans la parution de ce mercredi de Le Quotidien, sa collaboratrice, Mme Camara Guélo Seck soutient que « dans ces départements, 20% des personnes sont dans une situation où elles ne peuvent plus accéder à la nourriture sans être aidées ». Elle ajoute qu’actuellement, « 319 mille personnes ont besoin d’être assistées en urgence alimentaire. Mais, d’ici juin-juillet, si rien est fait, 6% de la population, soit 751 mille 130 personnes seront dans une situation de crise alimentaire ».
Actusen.com