ACTUSEN
People & Sports

Sixiéme édition du tournoi de la jeunesse  et du fair-play de Fatick : Sangomar domine Yaakar par 1 but à zéro 

La sixième édition du tournoi de la jeunesse et du fair- play de Fatick, initiée par le jeune Pape Samba Diattara, s’est jouée, ce samedi au stade Massene Séne. Elle opposait l’ASC Sangomar du quartier Ndouck qui a dominé Yaakar de Logandeme par 1 but à zéro sous les yeux du parrain Mamadou Ngom Niang.

C’est dans un stade Massene Sène de Fatick, plein comme un oeuf et surchauffé par le 12ème Gaïndé, que Sangomar et Yaakar, deux équipes parmi les plus populaires de Fatick ont joué le match.

La première période a été bien disputée avec de nombreuses occasions de part de d’autre, mais les attaquants ont manqué de réalisme. Ce n’est qu’à la 45e minutes  que Seydina Omar Diene  à trompé la vigilance de Beckaye Sene, le portier de Yaakar. Ce qui plongea le stade dans une clameur indescriptible.

La seconde période sera aussi âprement disputée mais la défense de Sangomar a su protégé ses cages jusqu’à coup de sifflet finale. Dame coupe avait fini de choisir le quartier Ndouck pour cette sixième édition du tournoi de la jeunesse et du fair-play de Fatick.

« Je suis animé d’un sentiment de satisfaction et de redevablité pour la jeunesse de Fatick. C’est pourquoi nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour réhausser le niveau de cette fête », déclare le parrain, Mamadou Ngom Niang, Dage du ministère des Sports et un pur produit du mouvement Navetane.

Très heureux de la fête en son honneur, il encense la jeunesse de Fatick qu’il qualifie de « Jeunesse saine, correcte, non violent et joviale ».

 Le parrain Mamadou Ngom Niang a remis au vainqueur Sangomar un trophée, un jeu de maillots, un ballon,  une enveloppe de 300 000 FCFA et 18 médailles d’or. Le vaincu yakaar a reçu un jeu de maillots, un ballon, 200 000 FCFA et 18 médailles d’argent.

Matar Diouf, Correspondant à Fatick (Actusen.sn)

Leave a Comment