Trois victoires pour débuter… Santiago Solari sera qu’un intérimaire au Real Madrid. Les Merengue ont étrillé Plzen (5-0) et retrouvé le sourire. Avec le soutien des joueurs, il devrait au moins finir la saison.
Rien n’est encore acquis pour Santiago Solari. L’Argentin évolue au sein du Real Madrid depuis assez longtemps pour savoir combien la cote d’un technicien peut être volatile dans la capitale espagnole. Pour autant, tous les voyants sont au vert le concernant. Il a repris une équipe qui venait d’en prendre 5 à Barcelone et 3 matches plus tard, elle s’impose à l’extérieur en Ligue des champions, certes face au Viktoria Plzen, avec une autre manita. Mais dans le bon sens pour le Real cette fois.
Avec 11 buts en 3 matches, l’efficacité devant le but est de retour et il faut 3 fois moins de tentatives avec lui que sous Lopetegui pour marquer. Et le soutien des joueurs est éloquent… « Je ne le vois pas comme un entraîneur qui vient pour un ou deux mois. Pour moi Solari doit rester jusqu’à la fin de la saison« , a plaidé Benzema en zone mixte. Même son de cloche pour Casemiro ou encore pour Odriozola: « C’est un excellent entraîneur qui a été un très bon joueur. On est à fond derrière Solari« .
Le message des joueurs est clair. Interrogé sur son ressenti quant à sa position, l’Argentin s’est logiquement montré plus effacé: « Je ne peux penser qu’au prochain match. Je ne peux voir que le prochain maillon de la chaîne. A partir de maintenant, le match le plus important est celui du week-end pour lequel il faut centrer tous nos efforts« . Une victoire face à un dangereux Celta Vigo et Solari pourra alors sans doute s’installer pour de bon aux commandes.
Football.fr