Les résultats plaidaient pour lui. Ole Gunnar Solskjaer s’est engagé pour 3 ans avec Manchester United. Une officialisation logique puisque les résultats sont en très nette hausse depuis sa prise de fonction.
Un jour nouveau se lève sur Manchester United. Débarqué au mois de décembre pour prendre la suite de José Mourinho et aider un club en pleine crise, Ole Gunnar Solskjaer a fait des miracles. Les Red Devils ont débuté par huit succès de rang en Premier League, il a enchaîné au total 14 victoires et deux matches nuls en 19 matches ce qui représente le meilleur bilan sur cette période. Et bien entendu, il convient de souligner l’exploit de la qualification face au PSG en Ligue des champions (0-2, 3-1).
« Les résultats parlent d’eux-mêmes. Au-delà des performances et des résultats, Ole apporte de l’expérience, comme joueur et comme entraîneur, avec l’envie de donner leur chance aux jeunes joueurs et de leur apporter une profonde compréhension de la culture du club. Tout cela signifie qu’il est la bonne personne pour Manchester United« , a plaidé Ed Woodward à l’heure de justifier le contrat de 3 ans paraphé par le Norvégien. On imagine aisément que Sir Alex Ferguson a validé ce choix…
« Les derniers mois ont été une fantastique expérience et je veux remercier tous les entraîneurs, les joueurs et le staff avec qui j’ai pu travailler jusque-là. C’est le travail dont j’ai toujours rêvé et je suis excité d’avoir l’opportunité de mener le club sur le long terme et j’espère apporter le succès que nos incroyables fans méritent », a expliqué le Norvégien plein d’espoir. Le plus dur commence sans doute pour celui qui a su pacifier un vestiaire en feu. Outre le quart de finale de Ligue des champions contre le Barça, sa véritable mission sera de placer MU dans le top 4 en fin de saison (le club est 5e à 2 longueurs d’Arsenal). Et la concurrence sera rude.