L’appel lancé par Aida Mbodj de ne pas voter la levée de l’immunité parlementaire de Aminata Diallo semble avoir trouvé un écho favorable auprès de certaines parlementaires. En effet, Hélène Tine et Seynabou Wade se disent solidaires à l’endroit de leur collègue députée socialiste.
Pour la député, membre de «Beus Du Niakk», cette affaire ne devrait pas atterrir devant la justice, raison pour laquelle elle ne votera pas à la demande du Procureur
«Ce qui se passe aujourd’hui au Parti socialiste et qui nous interpelle tous, je ne pense pas voter cette levée d’immunité parlementaire», déclare-t-elle sur les ondes de la Rfm dans son édition de 12 heures.
A coté d’elle, une autre députée, membre de « Book Guis-Guis », la parlementaire Seynabou Wade parle d’un problème interne.
«Je ne voterai pas la levée de l’immunité parlementaire de Aminata Diallo et je dis à Tanor que c’est un problème politique qu’on doit régler au Parti », déclare-t-elle
Pour rappel, la levée d’immunité parlementaire de Aminata Diallo a été demandée par le procureur pour les affaires des violences survenues à la Maison du Parti socialiste, le 05 mars 2016.
Mansour Sylla, Stagiaire Actusen.com