Clap de fin sur la question de l’avenir de Lionel Messi ? La Pulga, dont le contrat au FC Barcelone s’achève en juin 2018, fait l’objet de toutes les rumeurs, entre une prolongation avec le club catalan, des convoitises venues de Premier League et de Chine, et même un retour en Argentine à Rosario. Mais l’attaquant a, dans un entretien au magazine britannique Coach, presque anéanti tous les espoirs des clubs rêvant de s’attacher ses services.
« Barcelone m’a tout donné »
Le quintuple Ballon d’Or a répondu sans détour quand il lui a été demandé s’il songeait à jouer un jour en Premier League : « J’ai toujours dit que Barcelone m’a tout donné, et je suis là aussi longtemps qu’ils le voudront ».
Voilà qui est clair. Lionel Messi s’est également exprimé à propos de Manchester City – l’un des clubs qui souhaiterait l’attirer – et plus particulièrement sur son ancien coach Pep Guardiola : « Bien sûr, Pep est un entraîneur à succès. Il va s’adapter au championnat, mais je suis certain qu’il y arrivera ». Sans lui, de toute évidence.
Quand Messi parle de Maradona, Aimar, Ronaldo, Rijkaard…
Très disert, le Blaugrana a beaucoup parlé foot, entre modèles, amitiés et souvenirs. Par exemple, à l’image de nombreux Argentins, Diego Maradona été « une grande inspiration » pour lui. On apprend que Lionel Messi était également très impressionné dans…