Dépitée, mais la foi en bandoulière après la 12e prorogation de son dossier d’instruction à la cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Aïda Ndiongue n’a plus le mental d’acier dont elle a fait montre depuis le début de cette affaire.
Dans le journal Les Echos, l’ancienne maire des Hlm, à Dakar, dit toute son indignation et crie au scandale. «Cela finira un jour pourvu ça nous trouve en vie », a-t-elle lâchée, dépitée et déçue de la manière dont l’instruction de son dossier est menée depuis, bientôt, 4 ans.
Pour rappel, Aïda Ndiongue avait été inculpée pour détournement de deniers publics par la Crei, et jugé et relaxée des faits à elle reprochés en première instance comme à la Cour d’Appel qui a confisqué ses 20 milliards.
Le procureur avait, alors, saisi la Cour Suprême qui condamna, à la surprise générale, l’ancienne responsable libérale à 1 an de prison ferme en plus de la confiscation de tous ses biens et d’une amende de 2 millions à verser au Trésor public du Sénégal.
La bataille judiciaire continue.
Actusen.com