Le Directeur général du Port autonome de Dakar a reçu, cette après-midi, le ministre malien des Transports, Me Baber Gano. Dr Cheikh Kanté, comme c’est de lui qu’il il s’agit, a procédé avec son hôte malien à une visite du Mole 3 audit Port.
Le Directeur général du Port, qui a offert la priorité d’accostage au Mali, se dit honoré par cette visite du ministre des Transports. Laquelle visite, qui représente, pour lui, un vecteur important pour un bon voisinage, rentre dans le cadre d’un bon voisinage entre le Sénégal et le Mali.
«Votre présence à Dakar est un acquis. C’est la confirmation historique des liens qui nous lient», a déclaré Cheikh Kanté. Qui a, d’ailleurs, affirmé que le volume du Port a fini de croître d’une manière exponentielle. « A partir d’aujourd’hui, vous avez la priorité d’accostage au Mole 3, entre autres avantages», promet-il à Me Baber Gano.
De son côté, le ministre malien des Transports salue l’entente dans la coopération entre les deux pays. Me Baber Gano est satisfait du choix du Mali de privilégier ses relations économiques avec le Sénégal.
Le ministre malien des Transports, Me Baber Gano, salue la compétitivité et l’engagement du Directeur général du Port autonome de Dakar pour la bonne marche du secteur portuaire sénégalais.
Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com