Les larmes de Son Heung Min en disent long. Après le revers concédé face au Mexique (1-2), la Corée du Sud n’a plus qu’une infime chance de se hisser en 8e de finale. Il faudra battre l’Allemagne. Sans quoi le joueur de Tottenham pourrait bien devoir prendre sa retraite.
On ne plaisante pas avec le service militaire en Corée du Sud. Son Hueng-Min le sait pertinemment. Le gouvernement a fixé le cap des huitièmes de finale de la Coupe du Monde pour porter haut les couleurs du pays et ainsi échapper au service militaire qui dure de 21 à 36 mois, selon El Pais. Or, le revers contre le Mexique (1-2) condamne quasiment la Corée, dernière de son groupe, avec 0 point au compteur après deux matches.
Une situation qui ne sera pas sans conséquence pour le milieu offensif de Tottenham. Car ce sera l’exploit ou la fin de carrière. Sans mesure d’exception, chaque Coréen doit servir son pays et interrompre ses études ou sa carrière le temps du service militaire. A bientôt 26 ans, il n’a plus guère le temps.
En cas de défaillance lors de ce Mondial, il lui restera néanmoins une ultime option. Le gouvernement coréen prévoit en effet qu’un titre olympique ou lors des Jeux d’Asie vaut également pour une exception. Si la Corée l’emporte lors des Jeux d’Asie qui se dérouleront du 18 août au 2 septembre, Son Heung Min aura gain de cause. Dans le cas contraire, il devra mettre sa carrière entre parenthèses pendant deux saisons. Autrement dit, Tottenham et la Corée perdront alors un élément de tout premier ordre.
Football.fr