ACTUSEN
NewsPolitique

Sortie du député de Koungheul contre le président et son régime : Serigne Modou Guèye taxe Yaya Sow d’ingrat et demande à Macky Sall de l’enlever de la tête de l’Apr dans le département

Acculé de tous bords, suite à sa sortie contre le président Macky Sall, le député Yaya Sow devra, maintenant, faire face à ses camarades de l’Apr de Koungheul. Et, parmi eux, Serigne Modou Guèye. En effet, joint par téléphone, hier, le président de l’Union patriotique «Bëg sa Rew», Mouvement allié au président Sall lui a carrément savonné les planches.

Le député Yaya Sow continue de s’attirer les foudres des responsables de l’Alliance pour la République. Son tort : critiquer, vertement, le chef de l’Etat, Macky Sall, dans les médias, pour dénoncer ce qu’il qualifie de promotion des transhumants et de délaissement des régions périphériques, dans la distribution des postes. Ces propos avaient, d’ailleurs, plongé le locataire du Palais dans une colère noire. Aujourd’hui, les responsables politiques de Koungheul s’en mêlent. Et, parmi eux, Serigne Modou Guèye. Le président de l’Union patriotique «Bëg sa Rew», Mouvement allié au président Sall, n’y va pas avec le dos de la culière.

«Je voudrais demander à Yaya Sow de savoir raison garder. Il n’est pas le plus méritant, dans le département Koungheul ; pourtant, il a eu toutes les faveurs qu’il pouvait espérer. Sa façon de faire est celle de quelqu’un qui travaille pour sa personne et non pour le président Macky Sall», dit Serigne Modou Guèye, joint par téléphone, hier, par ‘’Source A’’.

En plus de taxer Yaya Sow «d’ingrat», il demande à Macky Sall de l’enlever de la tête de l’Apr, dans le département. «Nous demandons au président de la République d’enlever à Yaya Sow la Coordination de l’Apr, dans le département de Koungheul», insiste le marabout-politicien.

«Nous demandons au président de la République d’enlever à Yaya Sow la Coordination de l’Apr, dans le département de Koungheul»

D’après Serigne Modou Guèye, les parlementaires, que le député Yaya Sow considère comme des transhumants, ont plus d’utilité pour le patron de l’Apr. Il avertit, ainsi, le président Macky Sall, lui indiquant que Yaya Sow reste impopulaire au niveau du département de Koungheul. «La population de Koungheul lui a tourné le dos.  Aujourd’hui, s’il décidait d’aller à des élections, il ne serait même pas capable de gagner sa propre Commune», assure-t-il.

Serigne Modou Gueye va plus loin, en affirmant que Yaya Sow n’a aucune considération pour les populations de Koungheul. Il interpelle le patron de l’Alliance pour la République, par ailleurs boss de la Coalition ‘’Benno Bokk Yakaar’’ de remettre de l’ordre dans le Parti, au niveau du département de Koungheul. Il accuse, dans la foulée, certains leaders comme Yaya Sow de cacher la vérité à Macky Sall.

«Ils ne font rien à Koungheul. La population ne les voit presque pas. Et c’est le maire Mayacine Camara, qui est le plus inutile. Je le vois comme un cancer, au niveau de Koungheul. Depuis plus de 10 ans qu’il est à la tête de la Mairie, il n’a rien réalisé d’important à Koungheul».

Ousmane Thiane, Stagiaire (SourceA)

Related posts

Papa Diop crache du feu contre « ces » journalistes du Palais

G7: la ville de Québec sur le qui-vive avant les manifestations d’opposants annoncées

Concours général 2018 : Iba Der Thiam élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national du lion  

Leave a Comment