ACTUSEN
News

Sortie virulente du Syndicat des travailleurs du Trésor : le Syndicat des Impôts et Domaines apporte la riposte

Le Syndicat Autonome des Agents des Impôts et des Domaines (SAID) monte au créneau, après la sortie faite hier par le Syndicat Unique des Travailleurs du Trésor (SUTT).

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, il «constate pour le déplorer l’inélégance dans démarche du SUTT avec qui il entretient, jusqu’ici, des relations cordiales et privilégiées de collaboration sur toutes les questions impliquant nos deux administrations et leur personnel respectif».

Toujours selon le communiqué dont Actusen détient copie, le SAID a tenu aussi à rappeler au SUTT «que la seule compétence transférée du Trésor vers la DGID a été faite à un moment où le chef du Gouvernement, le Ministre de l’Economie et des Finances, le Ministre délégué chargé du Budget étaient tous des inspecteurs du Trésor »,

Le SAID rappelle que le SUTT dénonce «les velléités incessantes de la DGID d’empiéter sur, et d’arracher, des compétences exclusivement dévolues à l’Administration du Trésor  et l’accuse d’une « volonté manifeste d’affaiblir considérablement l’Administration du Trésor à des fins inavouées ».

Aussi, s’est-il attaqué violemment à la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID). Mais le SAID estime que le SUTT a porté toutes ces accusations, «sans véritablement dire à l’opinion le point précis de son courroux injustifié et injustifiable».

Actusen.com

Leave a Comment