« Politiquement et socialement, je devance Omar Sarr et Cheikh Bamba Dièye (respectivement, Secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais et chef de file du Fsd/Bj) ». Ces propos aussi invraisemblables qu’ils puissent paraître, portent les empreintes de l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye.
Invité de l’émission « Faram Facce » sur la Tfm, suivie par Actusen.com, l’ancien maire de Guinguinéo s’est montré assez énervé face à la question de l’animateur de ladite émission.
Lorsque Papa Ngagne Ndiaye lui demande, que répondez-vous à Oumar Sarr et Cheikh Bamba Dièye qui ont critiqué votre rapprochement avec le Président Macky Sall? Souleymane Ndéné Ndiaye de rétorquer : « je devance ces gens-là. C’est pourquoi, ils me klaxonnent. Si j’étais derrière eux, ils ne le feraient pas ».
Evoquant l’affaire Khalifa Sall, maire de Dakar, placé sous mandat de dépôt depuis le 7 mars 2017, le dernier Chef du Gouvernement de Me Abdoulaye Wade, qui s’était constitué dans le pool des Avocats, de dire : « je n’ai plus le temps de rencontrer souvent les autres Avocats de Khalifa Sall. Mais j’ai la possibilité d’appeler mes confrères pour m’enquérir de la situation ».
Actusen.com