ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Soutien au président Macky Sall : le Rassemblement des Libéraux engagés (Rdle) lancé

L’ancienne députée, Fatou Thiam et d’anciens libéraux viennent de lancer un mouvement de soutien au président Macky Sall, en vue de la présidentielle de 2019. Il s’agit du Rassemblement des libéraux engagés (Rdle).

«Notre objectif est d’accompagner son excellence, le Président Macky, pour l’obtention d’un second mandat dès le premier tour», a déclaré, ce vendredi, la présidente Fatou Thiam lors d’une conférence de presse.

A l’en croire, «nous avons choisis d’accompagner le Président Macky Sall, parce que c’est le candidat qui a le meilleur profil pour mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence».

Cette dernière signale aussi qu’ils (les membres du mouvement) ne sont pas de l’Apr. « Nous n’avons pas transhumé. Nous voulons juste aider notre candidat Macky Sall à gagner l’élection présidentielles de février 2019», précise-t-elle. Avant de s’attaquer à Ousmane Sonko et Idrissa Seck.

«Un maître chanteur comme Ousmane Sonko, fonctionnaire le plus riche que le Sénégal ait jamais connu, prenant l’engagement solennel auprès de ses lobbys, de remettre, fondamentalement, en cause la relation qui lie l’Etat du Sénégal aux familles religieuses de notre pays, demeure un homme dangereux qui ne mérite aucune attention particulière», assène-t-elle. Avant de s’adresser au président du parti Rewmi : «cet homme qui a raté le train de l’histoire à cause de sa tortuosité, doit comprendre qu’il est, désormais, de la catégorie des poids plume et qu’il ne représente plus rien dans ce pays».

Par ailleurs, selon Fatou Thiam, le Pds doit arrêter de se voiler la face, prendre ses responsabilités et chercher un candidat au lieu de se focaliser sur la candidature de Karim Wade qui ne sera jamais acceptée.

Coura Cissé (stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment