La nouvelle d’une éventuelle grâce présidentielle dont pourrait bénéficier Khalifa Sall, a suscité des réactions chez le camps de l’ancien maire de Dakar. Si certains des partisans de Khaf’ disent n’être pas demandeur de cette grâce, d’autres, comme de le Mouvement des Khalifistes actifs du Sénégal ont une position différente.
Joint par Actusen.sn, le Coordonnateur dudit Mouvement accueille très bien cette nouvelle, si elle est vraie. En effet, Soya Diagne qui souhaite qu’il ne s’agisse pas d’un poisson d’avril, déclare que ce sera «avec plaisir». Car, pour lui, l’essentiel, c’est que Khalifa sorte de prison, qu’il soit libre». «Il n’est pas important d’être demandeur ou pas. Ce qui est important et qui prime au dessus de tout, c’est que Khalifa retrouve les siens. Sa maman qui est malade et ses enfants qui sont privés de la présence de leur père depuis deux ans», déclare-t-il. Puis ajoute : «si Macky Sall juge qu’il est temps de taire les divergences, c’est tant mieux».
Pour ce qui est de l’avenir politique de leur mentor, Soya Diagne confie à votre site qu’ils sont «en train de s’organiser au niveau interne» et des possibilités sont en train d’être étudiées. Il s’agit entre autres, des conditions de retour de Khaf’ au Parti socialiste ou de la création d’un nouveau Parti. «Tout cela nous y reviendrons en temps voulu. Mais pour le moment, nous voulons que Khalifa sorte parce sa place n’est pas en prison».
Actusen.sn