L’avenir de l’équipe d’Italie semble passer par Marco Verratti. Mais la prestation du milieu de terrain parisien en Macédoine (3-2) ressemble à un vrai flop, même si la Squadra Azzurra a tout de même réussi à s’imposer dans le temps additionnel.
Une sale soirée pour Marco Verratti. Le milieu de terrain parisien n’avait pas disputé une seule seconde face à l’Espagne, dans le match au sommet du groupe de qualification de l’Italie. Un choc pour un duel direct qui a bien failli basculer dimanche, lors du déplacement en Macédoine.
Car la Squadra Azzurra a joué avec le feu et Marco Verratti, si précieux avec le Paris Saint-Germain, n’y est pas pour rien. Sa passe en retrait catastrophique a entraîné le premier but macédonien par Nesterovski (57e), celui de l’égalisation, alors qu’Hasani a su placer un contre sur le deuxième, Verratti étant le dernier à essayer de le tacler avant sa frappe (59e). Il n’est pas le seul coupable, c’est une certitude, puisque tout le milieu a failli.
« Sans mon erreur, ils ne seraient pas revenus dans le match (…) Mon erreur leur a donné confiance, cela a fait la différence et pénalisé l’équipe, j’en suis désolé », a-t-il reconnu sur la RAI.
Heureusement pour lui, il possède cette qualité de passe qui fait la différence. Il est avant-dernier passeur sur l’égalisation d’Immobile (2-2), ce même Immobile évitant le pire en inscrivant le but de la victoire dans le temps additionnel. Un petit miracle que l’Italie doit à sa capacité à toujours y croire. Cela permettra d’oublier plus rapidement cette énorme boulette de Verratti.
Avecc Sports.fr