Abdou Karim SALL a procédé, ce samedi 25 février 2017, à la remise de subventions aux pêcheurs de Thiaroye sur mer pour l’achat de moteurs hors-bord.
La cérémonie s’est déroulée à la plage de la localité précitée en présence d’une foule nombreuse.
Dans un premier temps, le Coordinateur de l’APR Mbao va financer 10 pirogues, et autant lors de la seconde phase. Ce qui va faire, au finish, un total de 20 embarcations subventionnées.
Abdou Karim Sall, par ailleurs, Coordinateur départemental des Cadres républicains de Pikine, était accompagné d’une très forte délégation.
Les pêcheurs bénéficiaires vont donc pouvoir se payer un moteur de pirogue sans bourse délier.
Au fait, le Directeur Général de l’ARTP a pris en charge le reliquat du prix d’achat. Cela fait suite à la décision du Chef de l’État, S.E.M. Macky SALL, qui alloue systématiquement une subvention d’un (1) million FCfa à chaque pêcheur « en règle » pour l’acquisition de moteur hors-bord.
Pour ce geste, Abdou Karim SALL a été chaleureusement remercié, pour service rendu, par une assistance surexcitée et composée de femmes, pêcheurs et autres jeunes de Thiaroye sur mer.
Abdou Karim Sall aux pêcheurs de Thiaroye : »donnez la majorité à Macky Sall, en 2017 et 2019. »
Pour rendre la monnaie de la pièce au Chef de l’État, Abdou Karim SALL a profité de cette cérémonie pour demander aux pêcheurs de Thiaroye sur mer ainsi qu’aux membres de leurs familles respectives de donner au Président de l’APR une majorité écrasante, d’abord aux élections législatives de 2017, puis à la présidentielle de 2019.
S’adressant aux pêcheurs et à l’assistance, l’homme politique a dit : « Macky SALL a beaucoup fait pour vous et, d’une manière générale, pour le développement de la pêche au Sénégal. La balle est maintenant dans votre camp. Alors, il ne vous reste qu’à aller vite vous inscrire massivement sur les listes électorales. Cela est le préalable pour donner cette majorité confortable à Macky SALL aux prochaines élections des députés prévues cette année même et, dans la foulée, le réélire proprement pour un second mandat à la présidentielle de 2019. »
Et cette déclaration ne semble pas entrer dans l’oreille d’un sourd parce qu’elle a été accueillie par des applaudissements nourris de la foule.
Quelques heures auparavant, dans la matinée, M. Abdou Karim SALL s’est déclaré globalement satisfait de l’état d’évolution des inscriptions dans le département de Pikine avec déjà 254 000 inscrits sur un objectif de 500 mille.
Le Coordonnateur de la CCR de Pikine faisait le tour des grandes commissions d’inscription en compagnie des plénipotentiaires départementaux de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Abdou Karim SALL dirige, en effet, la nouvelle structure départementale dénommée « Alliance des Cadres de BBY de Pikine ».
Communiqué de la Cellule Communication de AKS…