C’est une ère nouvelle qui souffle sur Dame Justice. Critiquée, à-tout-va, celle-ci a gratifié ‘’Gorgorlu’’ de deux grosses surprises. D’abord, c’est avant-hier que le juge Maguette Diop a ôté les menottes à Thione Ballago Seck et Aladji Djitèye.
Au motif que, lors de leurs interrogatoires, dans l’affaire des faux billets, les enquêteurs n’avaient pas respecté le fameux Article 5 de l’Uemoa, qui exige que le prévenu soit assisté de son avocat.
Ensuite, hier, ce sont les magistrats de la Cour suprême, qui se sont, merveilleusement, signalés. En déchirant l’Arrêté funeste de l’ancien ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom. Lequel arrêté a toujours été brandi comme une fatwa, pour réprimer les citoyens de manifester leur trop-plein de frustrations contre le Pouvoir en place.
Alors, ne pas s’extasier de bonheur, face aux mesures judiciaires de ces dernières heures aux relents d’un ‘’Sukuru Koor’’ judiciaire, équivaudrait à un manque de sincérité vis-à-vis d’une Institution très souvent rudoyée sur la place publique.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)