Rebelote ! Comme les autres Organisations de défense des Droits de l’Homme, le Mouvement »Sunu Rew Sunu Sass » (notre pays, notre engagement), s’ajoute au combat contre le massacre des Rohingyas en Birmanie. En point de presse ce samedi, au siège de Amnesty Internationale/Sénégal, les camarades de Babacar Sow ont tiré sur la sonnette d’alarme et attiré l’attention de la Communauté internationale sur « l’extermination » de cette minorité musulmane de Birmanie.
»Chacun est libre de pratiquer la religion de son choix », s’est d’emblée, convaincu le président de « Sunu Reww Sunu Sass » avant de lancer un appel à la communauté internationale pour que le massacre contre la minorité musulmane de Birmanie, prenne fin au nom de la dignité humaine et de la liberté de pratique de culte.
»Nous lançons un appel à l’ONU, aux organisations de défense des Droits Humains et à la Oumah Islamique de mutualiser leurs efforts pour que ce drame humain, cesse à jamais et que les responsabilités soient situées devant l’histoire », a-t-il martelé.
»Nous avons besoin d’un monde où chacun pourra pratiquer librement sa croyance religieuse, sans conséquence néfaste », a-t-il plaidé.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)