Les populations de Dakar ne rêvaient sûrement pas d’une fête de Tabaski aussi macabre que dramatique. En effet, alors qu’une partie des musulmans de la capitale et du reste du pays ont célébré l’Aîd El Fitr vendredi, en attendant la majorité ce samedi, la banlieue de Dakar s’est tristement signalée dans la soirée d’hier.
La preuve, entre Pikine et Keur Massar, le sang a giclé comme pas possible. Résultat des course : trois morts en l’espace de quelques heures.
A Pikine Tally Boubess, c’est un jeune homme de 20 ans à peine qui a été arraché à la fleur de l’âge et à l’affection de ses parents et proches. Selon nos informations, tout est parti d’un vol à l’arrachée qui a mal tourné. En effet, alors que la victime passait dans un coin réputé être un milieu interlope de cette partie de la banlieue de Dakar vers 21 heures, elle fut attaquée par des individus sortis de la pénombre.
Sur ces entrefaites, ayant refusé d’être dépouillé comme une poule, il reçut un coup de couteau qui lui sera fatal dans les minutes qui suivent. Poignardé à mort, les mis en cause prennent la fuite et l’abandonnent sur le bas-côté. Mais leur cavale n’aura duré que le temps d’une rose. Informée, la Police de toute la banlieue se mobilise et sonne l’alerte. Vers 22 heures, les bourreaux du jeune homme de Pikine seront alpagués vers Tivaouane Peulh, dans le département de Rufisque. Loin du lieu du crime.
Ce n’est pas tout. Alors que les populations de Pikine Tally Boubess pleurent encore leur victime à quelques minutes de la plus grande fête musulmane, un autre cas d’agression meurtrière se signala à Pikine Guinaw-Rail.
Ici, c’est un autre garçon de 20 ans qui a succombé à des coups d’une paire de ciseaux. Tailleur de son état, la victime aurait eu une altercation avec son bourreau qui n’a pas hésité un instant, à lui planquer son outil de travail. Avant l’arrivée des secouristes dit-on, il rendit l’âme au grand dam de ses employés qui ne pouvaient que constater les dégâts tant les choses se sont passés à la vitesse de l’éclair. La raison de cette affaire ô combien triste, reste inconnue. Les personnes interrogées à cet effet, n’ont avancer grande-chose. Tant les protagonistes étaient des amis « inséparables » désormais, séparés par la…mort.
A Keur Massar, une autre localité torride ponctuée souvent par des cas d’agression à main armée, une autre personne a été retrouvée poignardée gisant dans une marre de sang. Malgré la promptitude des éléments de la Gendarmerie de ladite localité, les mis en cause ont réussi à prendre la poudre d’escampette. D’intenses recherches sont actuellement en cours pour élucider cette affaire.
En un mot comme en mille, ce vendredi de Tabaski aura été macabre à Dakar !
Rassemblés par Gaston MANSALY (Actusen.com)