L’étau a fini de se resserrer autour de lui. Et il lui faudra être psychologiquement costaud, pour pouvoir contenir les tacles appuyés et conjugués du Sénégal, du Président démocratiquement élu, Adama Borrow, et de la Communauté internationale.
En effet, après que le Sénégal est monté au front, tard dans la nuit de ce vendredi, pour le sommer de rendre le Pouvoir à qui de droit, en l’occurrence son bourreau de la Présidentielle du 1er décembre dernier, c’est au tour du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, ainsi que de l’Union africaine d’exiger de Yaya Jammeh son départ de la tête du Pouvoir.
Aussi, le somment-ils d’assurer la protection de son successeur Adama Barrow et de ne ménager aucun effort pour qu’aucun soubresaut cauchemardesque ne perturbe la sécurité du peuple gambien. Aux dernières nouvelles, Yaya Jammeh a fait quitter sa famille, qui se trouve, présentement, aux Etats-Unis, a révélé la Rfm.
Ce qui conforte les écrits de Actusen.com, qui, tard dans la nuit de vendredi 9 décembre, révélait en exclusivité que Yaya Jammeh négocie une sortie de la Gambie. Pour pouvoir rallier l’Arabie Saoudite, terre de refuge des dictateurs qui se réclament « musulmans ».
Gaston Mansaly (Actusen.com)