ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Talla Sylla : « le Sénégal n’a jamais élu un Président de la République »

Il est très bouillant en ces temps qui courent. Après s’être payé Idrissa Seck, Talla Sylla revient à la charge. Cette fois-ci, c’est Macky Sall et tous ses prédécesseurs qui  reçoivent les flèches meurtrières du maire de la ville du rail.

A Thiès où il se trouve, actuellement, le successeur de « Ndamal kadior » à la Mairie de la capitale du rail, s’est offert la tête de tous les Présidents du Sénégal. Sans retenue ni langue de bois, Talla Sylla déclare, dans les colonnes de L’As, que notre pays peine toujours à trouver un homme d’Etat digne de ce nom.

« Depuis les indépendances, les Sénégalais n’ont pas encore élu un Président de la République », rapporte le canard de la Cité Gorgui ». Et l’édile de Thiès d’enfoncer le clou en justifiant ses propos.

« L’arrivée de Senghor au Pouvoir a coïncidé avec le départ des colonisateurs comme celle de Diouf est liée au départ aussi de Senghor. L’accession de Wade s’inscrit presque dans cette dynamique, car le départ de Diouf était comme une demande sociale. Ce même scénario est valable pour Macky Sall, parce que les populations en avaient marre de la gouvernance de Wade », a-t-il commenté l’arrivée au pouvoir des différents Chefs d’Etat du Sénégal.

Pour lui, c’est ce qui est à la base d’une « désaffection de l’électorat » provoquant du coup, un « profond malaise et installant une suspicion généralisée ».  Toutes choses qui doivent faire comprendre, dit-il, qu’il faut apprendre à faire la politique autrement.

Actusen.com

 

Leave a Comment