Drôles de malfrats ! En dehors de leurs activités de marchands ambulants, S. Mbow et A. Ndiaye sont, selon Les Echos, de supposés voleurs de la pire espèce.
En effet, pour réussir leur coup, ils mettent en place un plan ourdi. Sachant que A. Niang est un commerçant qui s’exerce dans la vente de motos Scooters venues d’Europe, ils se font passer pour des acquéreurs.
Sur les lieux, ils discutent du prix d’un scooter. Après livraison à 800 000 Fcfa, S. Mbow et A. Ndiaye repassent sur place et font comprendre au commerçant qu’ils ont oublié certaines pièces indispensables à la moto.
Celui-ci, rentré à la maison, ordonne à son jeune frère de reprendre le véhicule pour la livraison des pièces réclamées. Mais c’était sans compter avec ses vis-à-vis qui avaient autre chose en tête.
Le véhicule garé et alors que le frère du gérant du magasin s’affairait autour des pièces réclamées, les mis en cause profitent de ce moment d’inattention pour ouvrir le coffre de la voiture qui contenait 7,937 millions F Cfa. Et sans laisser de traces, ils rebroussent chemin, comme si de rien n’était.
Mais comme tout finit par se savoir sur terre, arrivé à la maison, le commerçant demande à son frère d’ouvrir le coffre du véhicule et de lui remettre un sac contenant de l’argent.
C’est là que le subterfuge a été découvert. Fouillant de fond en comble le véhicule, le sac, comme par enchantement, a « mystérieusement » disparu. La principale piste du commerçant conduit à ses deux derniers clients de la soirée. Une plainte est déposée.
Mis le grappin dessus, les malfrats ne cherchent pas à noyer le poisson dans l’eau. Tous passent aux aveux. Après leur garde-à-vue, renseigne Les Echos, ils ont été déférés au Parquet pour vol et recel de numéraires.
Actusen.com