ACTUSEN
NewsSociété

Tambacounda : l’homme qui vendait des bidons d’eau à la place de l’huile, arrêté

Tous les moyens sont bons pour gagner sa vie. Cette assertion, S. Ba en a fait sienne. Devant les dures réalités de la vie, le maçon de son état n’a pas tenté de noyer le poisson dans l’eau pour s’en sortir. Dans son fief de Tambacounda, au Sud-Est du Sénégal, S. Bâ a tout tenté pour réussir. En vain.

Très dégourdi et sans se décourager, l’homme s’est mis à la vente des bidons d’huile. Ce, pour préparer la dernière fête de Tabaski célébrée il y a presqu’un mois. Cependant, le hic dans ce nouveau commerce de S. Ba, c’est que les bidons proposés à la vente, ne contenaient pas de l’huile.

Le produit écoulé entre 13 000 et 20 000 F Cfa, les clients se sont rendus compte qu’en lieu et place du précieux liquide devant servir à la cuisson de la viande de mouton, c’est de l’eau que contenaient les récipients.

C’est sur ces entrefaites qu’une plainte a été déposée contre lui, rapporte EnQuête de ce mercredi qui renseigne que S. Ba a été interpellé et mis le grappin dessus. Son « deal » ayant fondu, d’un seul coup, comme beurre au soleil.

Face aux hommes du Commissaire Yaya Tamba, il avoue les faits à lui incriminés. Et confie aux éléments enquêteurs, qu’il voulait se faire de l’argent, après que sa première « opération Tabaski » avait capoté.

Actusen.com

Leave a Comment