ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Tanor à Macky : «vous me donnez une bonne occasion d’être au service de la République, à la tête…»

Des pierres de ses contempteurs dans son jardin, Tanor n’en a cure. Car dit-il, être au service de la Nation, est un sacerdoce pour lui. Il l’a fait savoir, lundi,  lors de son discours-fleuve qui a duré une trentaine de minutes au Centre international de conférence Abdou Diouf, de Diamnadio.

Mieux, Ousmane Tanor Dieng n’a pas manqué de rappeler son royaume d’enfance dans son village natal de Nguéniène qui, dès sa tendre enfance, a-t-il affirmé, a fait de lui, un enfant de la République.

«C’est dans mon village natal que l’école de la République m’a trouvé pour me transmettre le savoir, pour m’apprendre toutes les manières de lier le bois au bois », a-t-il replongé, dans son enfance, en reprenant ces paroles de Cheikh Hamidou Kane dans «l’Aventure ambigüe».

«Je suis un enfant de la République. Cette République dans laquelle l’égalité des chances n’est pas un vain mot. Cette République qui a la capacité d’agir sur le destin et de nous tracer une destinée. C’est à cette République que je veux rendre un hommage. Il est évident que je ne peux rendre à la République tout ce qu’elle m’a donné mais la servir a toujours été pour moi, une vocation, la plus grande fierté de ma vie», a confié Ousmane Tanor Dieng sous les applaudissements nourris du Centre international de conférence Abdou Diouf.

A ce dernier, le Secrétaire général national du Parti socialiste a rendu un vibrant hommage et salué la clairvoyance de Macky Sall pour avoir donné le nom de ce Centre à l’ancien chef socialiste qui a dirigé le pays pendant 20 ans.

«Monsieur, le Président, vous me donnez une bonne occasion d’être au service de la République, à la tête d’une Institution constitutionnelle pour lui témoigner ma reconnaissance», a conclu Otd.

G. MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment