Les divergences entre Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng risquent de ne jamais connaitre leur épilogue. En direction des Législatives du 30 juillet prochain, le constat est que beaucoup de socialistes doivent leur investiture sur la liste départementale de «Benno Bokk Yakaar» à Dakar qu’après avoir tourné le dos au Maire de Dakar. C’est, en tout cas, ce que croit Le Quotidien.
Dans sa parution de ce jour, il cite Jean-Baptiste Diouf, Marie-Pierre Paye, Juliette Zinga, Santi Agne Sène, qui pourtant, lors des Locales dernières, avaient soutenu la Coalition «Taxawu Dakar» dirigée par Khalifa. Aujourd’hui, ces derniers se retrouvent investis par la Mouvance présidentielle. C’est clair. Ils roulent désormais, pour Tanor.
Pour Juliette Zinga, Le Quotidien explique que, depuis son limogeage de son poste de Directrice de Cabinet du maire de Mermoz-Sacré-Cœur, elle s’est rangée derrière le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps). Investie à la 6ème place de la liste départementale, la Secrétaire générale de la coordination du Ps de cette commune a déjà fait son choix.
De même, Jean-Baptiste Diouf est classé 5ème. Selon le journal, c’est depuis le référendum qu’on a constaté qu’il avait lâché Khalifa Sall, puisqu’il avait appelé à voter pour le «Oui». Avant lui, sur cette liste départementale, notamment au quatrième rang, on trouve Marie-Pierre Paye, qui, d’après Le Quotidien «fut tête de liste proportionnelle de la liste « Taxawu Dakar » au Plateau, pendant les Locales».
Quant aux Progressistes, Ousmane Ndoye, Maire de Fass-Colobane-Gueule-Tapée, et Santi Agne Sène, Maire de Sicap-Liberté, ils ne sont pas cette fois restés dans le camp de Khalifa pour la députation.
Actusen.com