C’est une annonce qui va, encore, exacerber les tensions au Parti socialiste (Ps). Alors que son compagnonnage avec le Chef de l’Etat est de plus en plus controversé, au fur et à mesure qu’on s’approche de la Présidentielle de 2019, Ousmane Tanor Dieng fait des révélations explosives.
Depuis Tiavaoune où il a conduit la délégation du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) dont il est le Président, le Secrétaire général du Ps a confié à Serigne Mbaye Sy que l’ancien chef de l’Etat, Abdou Diouf, lui a fait part de sa volonté d’accompagner Macky Sall. A l’entendre parler, c’est cela qui justifierait son acceptation de la présidence du Hcct.
«C’est Abdou Diouf, qui m’a demandé de soutenir Macky. Il a souhaité que mes relations avec Macky soient plus huilées car c’est un grand travailleur…», rapporte Le Quotidien, dans son édition de ce vendredi.
Mais ce que Tanor n’a pas dit et qui risque de jeter, à jamais, un discrédit sur sa personne et ses choix politiques, reste la candidature du Ps en 2019 qui taraude les esprits : Diouf lui aurait-il aussi demandé que le Ps ne présentât pas un candidat à la Présidentielle prochaine? Vivement 2019 !
Actusen.com