ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Taupe présumée de Karim : alerté par un Service étranger, Dakar ouvre une information judiciaire contre Rilke Ndongong

L’affaire Rilke Ndongong du nom de cette taupe présumée de Karim, continue de faire des vagues. Arrêté, dimanche dernier, veille de Korité à l’aéroport de Dakar, avec des documents estampillés Qatar et des numéraires en différentes devises, le mis en cause est, actuellement, surveillé comme du lait sur le feu par les autorités de Dakar.

Selon Libération de mardi, à la fois Camerounais, Français, Américain, Qatari et Ghanéen, les moindres déplacements de Rilke Ndongong étaient suivis par plusieurs Services secrets du monde. C’est ainsi que, quand il a pris la direction du Sénégal, Dakar avait été avisé du « colis » à bord d’un avion de la Compagnie Emirates.

Aujourd’hui, dans les filets des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic), les premiers résultats de l’enquête sur son ordinateur personnel montrent que Rilke Ndongong a un présumé complice, un ingénieur financier sénégalais résidant en Italie. Une enquête internationale a été lancée contre ce dernier, qui a pris la fuite, selon Libération, à la suite de l’arrestation de Rilke.

En cause, dans cette affaire d’atteinte à la Sûreté de l’Etat et de déstabilisation d’une économie nationale, la Dic a conclu qu’il s’agit plutôt de 500 millions d’euros qui sont mis en cause. Contrairement aux premières informations qui faisaient état de 5 millions.

Actusen.com

Leave a Comment