ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Temps d’antenne à la campagne électorale : le Cnra retient 02 minutes par jour pour chaque candidat

Hier, dans les locaux de la RTS, les différents mandataires représentant chaque liste ou coalition de liste en vue des Législatives s’étaient réunis autour du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra).  Cette rencontre est relative à une entente pour trouver la bonne formule concernant la couverture médiatique de la campagne électorale.

« Quatre tours d’horloge » pour enfin trouver un consensus. Voilà, selon L’Observateur le temps mis par les différentes parties prenantes présentes à cette réunion.

Au bout du compte, le Cnra a tranché et retenu deux minutes de temps d’antenne pour chaque candidat. Cela par jour bien sûr.

Pour la diffusion des éléments des coalitions de liste, entités indépendantes et listes, elle va se faire en deux tranches précise L’Obs. La première sera diffusée entre 18h30 et 19h45 avec un passage de 24 listes. La seconde, entre 21H et 22H15 pour le reste, soit les autres 23 listes.

Du point de vue historique, on passe de 05 minutes en 2007 puis de 03 minutes en 2012 à 02 minutes cette année. Compréhensif. Les listes ne cessent ne cessent d’augmenter.

Actusen.com

Related posts

Coopération portuaire : Dakar et Banjul renforcent leurs axes de partenariat

Double meurtre à Thiaroye : un pêcheur lynché à mort après avoir égorgé son collègue

Actusen

Menace de trouble à l’ordre public : Assane Diouf et Clédor Sène envoyés en prison

Actusen

Leave a Comment