ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Tension à Niafrang: le Préfet de Bignona sauvé par des militaires armés alors qu’il…

La tension était au summum ce jeudi matin à Niafrang dans le département de Bignona. L’exploitation du zircon est au centre d’une vive polémique entre populations et pouvoirs publics depuis plusieurs années dans cette localité du Sud du pays.

En effet, selon le site Dakaractu, les habitants de ladite localité se sont vigoureusement opposés à la visite du Préfet. L’édile, escorté par des militaires armés jusqu’aux dents, a néanmoins fait le déplacement. Une fois sur place, il s’est heurté aux barricades dressées par les habitants de la localité. Il a fallu la médiation même des sages de Niafrang pour amener les jeunes à lever les barrières.

D’autres habitants l’ont accueilli par des huées et des brassards rouges. D’ailleurs, n’eut été la présence de ces militaires, le pire serait arrivé. L’autorité, en visitant le site, avait mobilisé des officiers supérieurs de l’Armée et de  la Gendarmerie nationale, de même que les chefs des différents services de l’Etat.

Actusen.sn

Related posts

Le bilan de l’accident survenu à Kaffrine passe de 11 à 15 morts

Malgré sa grève de la faim : la liberté provisoire encore rejetée pour Cheikh Bara Ndiaye

Actusen

Rejet du recours en cassation du décret de révocation de Khalifa Sall : Me Moussa Félix Sow, avocat de l’Etat en donne les raisons

Leave a Comment