ACTUSEN
NewsPolitique

Tensions préélectorales: And-Jëf/PADS-Authentique «condamne l’escalade de la terreur orchestrée l’opposition»

Le Parti africain pour le développement et le socialisme-authentique (And Jëj/Pads-A) n’est pas resté insensible à la tension qui existe entre l’opposition et le pouvoir. Dans un communiqué, le secrétariat exécutif du Parti accable l’opposition qu’il juge «incapable de proposer un programme de gouvernance crédible au peuple sénégalais face au bilan positif du président Macky Sall». Selon les membres de ladite formation, «l’opposition s’est résolument engagée dans la voie de la défiance de la loi, de la terreur et de la violence et s’applique à vouloir dresser les Sénégalais les uns contre les autres».

Se sentant «attaché aux valeurs de liberté et de démocratie, And-Jëf/Pads-Authentique estime que, même s’il y a des divergences entre acteurs politiques, elles ne doivent en aucun cas remettre en cause le modèle sénégalais fondé sur le respect mutuel, le dialogue et la concertation. Par conséquent, And-Jëf/Pads-A condamne résolument l’escalade de la terreur et de la violence orchestrée par une certaine frange de l’opposition».

A cet effet, le Secrétariat exécutif national «lance un appel à toutes les forces démocratiques éprises de paix et de liberté pour la préservation de la sécurité et réitère son appel pour le renforcement de l’unité et de la cohésion du camp présidentiel». Car, pour «And-Jëf/Pads-Authentique, aucune forme de violence ne saurait briser la marche irréversible de notre pays vers l’émergence et la volonté inébranlable du peuple de décider de son propre sort», lit-on dans la note.

Actusen.sn

Leave a Comment