Coup de théâtre au Tribunal correctionnel de Dakar. En effet, si le juge suit le Procureur de la République, Abdoul Mbaye risque 2 ans dont 1 an ferme de prison pour le délit de tentative d’escroquerie. S’y ajoutent 600 000 Fcfa d’amende et 6 mois avec sursis pour complicité de faux dans l’affaire qui l’oppose à son ex-épouse.
Poursuivi pour ce délit de faux et usage de faux dans un document authentique, l’ancien Premier ministre du Sénégal risque de voir sa toute nouvelle carrière politique sombrer, à jamais.
Dans la même affaire, le juge, qui a joint les deux procédures opposant l’ex-couple réciproquement poursuivi pour les mêmes faits, n’aura pas beaucoup à faire, puisque le maître des poursuites a requis la relaxe pure et simple de Aminata Diack, l’ex-épouse de Abdoul Mbaye.
Quant à l’officier d’Etat-civil de l’hôpital Principal qui aurait permis le faux, il encourt la peine de 6 mois de prison avec sursis pour complicité de faux et usage de faux dans un document privé.
A l’heure où ces lignes sont couchées, le procès suit son cours et ce sont les avocats de Aminata Diack qui plaident. Plus d’informations à suivre !
Actusen.com