Comme à Yoff entre Abdoulaye Diouf Sarr et Amadou Bâ, la bataille aura bien lieu à Pikine. Et il faut être costaud entre Abdoulaye Thimbo et Abdou Karim Sall pour survivre à ce «mortal kombat». Pour cause, à quelques jours des investitures des Législatives, si les deux responsables du département semblent avoir rangés de fait les armes après la médiation entreprise par le chef de l’Etat, il y a de fortes probabilités que la hache de guerre resurgisse. En attendant, la banlieue de Pikine en proie à une guerre par presse interposée entre les deux hommes, est divisée.
La preuve, si certains roulent pour l’un des «protagonistes», la Coordination des jeunesses républicaines (Cojer) du département elle, semble avoir tranché. A travers la caravane «Demal bindu jii» sur les listes électorales commencée depuis quelques semaines, les camarades de Saer Djitté ont déjà choisi leur leader pour diriger la liste départementale aux Législatives de juillet prochain.
«Pour les Législatives à venir, la Cojer départementale a porté son choix sur Abdoulaye Thimbo, coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Pikine comme tête de liste», a-t-on appris par un communiqué parvenu à a rédaction de Actusen.com.
Toutefois, elle invite toutes les autorités politiques de Pikine à travailler main dans la main et investir les jeunes de la banlieue pour porter une « vraie dynamique de rupture » dans le choix des hommes pour ces joutes électorales.
Aussi, note le communiqué, la Cojer départementale par le billet de la caravane «Demal bindu jii», a sillonné les trois (3) arrondissements du département de Pikine (Niayes, Thiaroye et Dagoudane) et atteint un chiffre jamais égalé pour les inscriptions sur les listes électorales dans ledit département.
«De 254 000 avant la caravane, nous sommes passés à plus de 400 000 inscrits», s’est réjouie la Cojer se targuant du coup, d’avoir battu le record d’inscrits en une élection dans le département de Pikine.
Gaston MASALY (Actusen.com)