ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Thérèse, « dotooko dafatii dé »

Elle lui a carrément savonné la planche. Pour cause, dans un texte teinté de flèches toxiques, Marie Sow Ndiaye, Députée à l’Assemblée Nationale, Présidente Commission Féminine Nationale de l’Union des jeunesses travaillistes libérales, a rudoyé, sans pitié, Thérèse Faye Diouf.
« Coupable » d’avoir accusé « Madicke Niang, Président du Groupe parlementaire « Liberté et Démocratie », d’avoir démissionné sous la pression de ses collègues de l’opposition pour, dit-elle, ne pas gêner ».
Mais compte tenu du châtiment qui lui a été infligé par la responsable libérale, sûr que la patronne de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) « dotouko dafaati » (elle ne va plus jamais le répéter). Voici l’intégralité du texte de Maroe Sow Ndiaye parvenu à la Rédaction de Actusen.com.
                                            INTEGRALITE DU TEXTE
Comme à l’accoutumée, et à chaque fois que la ravissante mascotte de la république, madame Therese Faye, pour ne pas la nommer, ouvre la bouche, c’est pour laisser sortir des inepties, des contres vérités, des mensonges mais surtout de la médiocrité.
Comment la première responsable des jeunesses républicaines, dont la place aurait dû être à l’assemblée si elle savait se faire respecter, peut soutenir toute honte bue, que l’honorable député Madicke Niang, président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie », aurait démissionné sous la pression de ses collègues de l’opposition pour, dit t-elle, ne pas gêner?
Puisque nous avons affaire à une écervelée, qui oublie même le dîner qu’elle a pris la veille, il nous semble essentiel de lui donner une petite piqûre de rappel pour qu’elle se relève définitivement de son état d’amnésie prolongée, et par ricochet, arrêter de faire honte à la jeunesse du pays.
Madame Therese, permettez moi de vous rappeler que le Président Madicke a d’abord démissionné de son poste de vice president avant de quitter définitivement le comité Ad Hoc.
En très bon responsable, posé, mesuré et conséquent, il avait juste espéré que l’assemblée s’inscrirait dans une dynamique d’assumer pleinement ses prérogatives parlementaires loin du dictat de l’exécutif. Ce qui n’a pas été le cas malheureusement. C’est cela la seule VÉRITÉ qu’il faut comprendre, accepter et véhiculer. Le reste n’est que pure invention et mensonge de votre part.
Pour remonter un peu plus loin, je vous rappelle, qu’à l’occasion de l’installation du bureau de l’Assemblée Nationale, le président Madicke Niang avait dénoncé la forfaiture qui se déroulait sous ses yeux, consistant à empêcher à l’honorable député, Khalifa Sall d’être présent, comme le lui permet la loi fondamentale en vigueur de notre République.
C’est dommage!
La prochaine fois remuez bien la langue avant de verser dans le délire.
Honorable Marie Sow Ndiaye
Député à l’Assemblée Nationale
Présidente Commission Féminine Nationale de l’UJTL!!!!

Related posts

Marche de l’opposition : l’IED réussit son baptême du feu

Cameroun: Paul Biya va briguer un nouveau mandat présidentiel

Tambacounda : les élèves du lycée Mame Cheikh Mbaye décrètent 48h de grève

Actusen

Leave a Comment