Au club depuis 2012, Thiago Silva est bien décidé à rester au PSG jusqu’à la fin de sa carrière.
Une fois encore pointé du doigt après l’improbable fiasco du PSG en Ligue des champions face à Manchester United, Thiago Silva n’en devrait pas moins toujours rester à Paris cet été. Si le capitaine parisien n’est pas parvenu, une nouvelle fois, à transcender ses troupes lors du match retour face aux Red Devils, il n’en garde pas moins la confiance de Thomas Tuchel.
Alors qu’Antero Henrique émettrait au contraire quelques réserves au sujet du défenseur brésilien, qui n’a toujours pas dépassé le stade des quarts de finale en Ligue des champions, l’entraîneur allemand militerait même pour une nouvelle prolongation. Sous contrat jusqu’en juin 2020, l’ancien Milanais espère en effet signer un nouveau bail dans la capitale et même y finir sa carrière.
« Mon choix c’est de rester ici, jusqu’à la fin de ma carrière si c’est possible, a-t-il ainsi confié à Brut au moment de comparer sa vie à Paris et celle au Brésil. « Au Brésil, ou je suis né, à Rio, il y avait la plage et le soleil. Ici, il y en a moins. À Paris, il n’y a pas la plage et pas beaucoup de soleil. Mais je me très sens bien ici. Je me suis très bien habitué », a-t-il expliqué.
Le défenseur brésilien a par ailleurs évoqué sa récente naturalisation, l’obtention de la nationalité française libérant une place d’extra-communautaire au PSG. « Ça fait 6 ans et demi que je suis là, et je me sentais déjà français. Et c’est pour ça que j’ai pris la décision de la nationalité, surtout pour ma famille et mes enfants, c’est très important », a-t-il confié, ajoutant: « Je crois que, ici à Paris, vraiment, je me sens chez moi. »