Absent depuis 15 jours, Thiago Silva est remis de sa blessure au mollet et est disponible dimanche soir au Vélodrome, lors du Classique entre l’OM et le PSG. Revanchard et motivé pour réussir son retour.
Dimanche soir, lors de la sortie des deux équipes du tunnel du Vélodrome pour le Classique (21 heures), Thiago Silva mènera l’équipe parisienne, brassard au bras gauche. Le capitaine parisien est de retour et malgré l’intérim plus que réussi de Presnel Kimpembe, impressionnant face à Barcelone (4-0), il sera le premier joueur couché par Unai Emery sur la feuille de match à Marseille. Sans contestation possible.
Absent depuis le 7 février et la réception de Lille (2-1), le défenseur brésilien a vécu quinze derniers jours compliqués, à cause de son absence face au Barça, heureusement restée sans conséquence pour le club parisien. Touché au mollet, Thiago Silva a dû faire face à la défiance de certaines personnes au sujet de sa blessure et a été publiquement accusé d’avoir eu peur d’affronter le club catalan et ses trois attaquants que sont Neymar, Suarez et Messi.
Vexé, irrité par ces critiques, l’international brésilien assure en privé qu’il n’était pas à 100% et qu’il n’a voulu prendre aucun risque pour la suite de la saison. Il a depuis travaillé sans relâche pour revenir pour ce déplacement si symbolique et si important à Marseille, dont il connaît l’importance puisque cela fait maintenant plus de quatre saisons qu’il porte les couleurs du PSG. Depuis qu’il a signé à Paris à l’été 2012, Thiago Silva n’a jamais perdu face à l’OM et aimerait certainement que cette série se prolonge dans la cité phocéenne dimanche soir.
Football.fr