Le phénomène des rapts d’enfants qui avait fait réagir plus d’un refait surface dans la Commune de Thiaroye Gare.
Selon Les Echos dans sa parution de ce samedi, A.D, une femme dépeinte comme une dépressive par sa famille, a fait irruption en plein jour dans une maison déserte et a tenté de voler un bébé de 9 mois de sexe masculin, laissé seul sur le lit par sa mère.
L’intruse qui a pris l’enfant dans ses bras a tenté de filer à l’anglaise. Mais, c’est dans la rue, alors qu’elle s’y attendait le moins, qu’elle a croisé la maman du bébé qui l’interpelle sur un ton ferme. Sachant qu’elle est démasquée, la voleuse s’affole et pose le bébé dans un coin de la rue et prend la clefs des champs.
Coincée par les voisins, elle gesticule, pique une crise de délire et se disculpe. Alertés, les policiers se sont rendus illico-presto sur les lieux. Ils ont par la suite récupéré la dame qui habite la rue 6 de la Médina à Dakar.
A.D a été ensuite placée en garde à vue puis présentée devant le Procureur de la République du Tribunal de Grande instance de Pikine/Guédiawaye pour tentative d’enlèvement sur un mineur de moins de 13 ans.
Actusen.com