Et de deux ! Après Guédiawaye, un autre octogénaire meurt au moment « d’accomplir » son acte citoyen. En effet, L’Observateur annonce, ce samedi, que Ousmane Goudiaby, parti retirer sa carte d’identité Cedeao pour accomplir son devoir citoyen, le 30 juillet prochain, a péri dans un effondrement de dalle d’une Commission d’inscription sise à Thiaroye-Kao.
Selon nos confrères, les faits se sont passés, précisément, jeudi dernier, dans le populeux quartier de Djeddah Thiaroye-Kao. En dépit de son état de santé fragile, Ousmane Goudiaby, âgé de 80 ans, tenait vaille que vaille à entrer en possession de sa nouvelle pièce d’identité pour voter le candidat de son choix, aux Législatives prochaines.
Mais mal lui en a pris. S’étant trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment, il a rendu l’âme à la suite de l’effondrement de la dalle de la Commission des inscriptions, dans laquelle il s’était rendu.
De tous ceux qui avait été là, il fut le seul à avoir perdu la vie. Même si d’autres blessés ont été dénombrés. Triste sort !
Pour rappel, un vieillard de Guédiawye avait aussi rendu l’âme, au moment de faire le rang, sous le chaud soleil pour s’inscrire sur les listes électorales.
Actusen.com