Après le limogeage-démission du Ministre de l’Energie et des Energies renouvelables du Gouvernement de Boun Dionne, on tente le tout-pour-tout à l’Alliance pour la République du département de Thiès.
En effet, si jusque-là, Thierno Alassane Sall est le Coordonnateur communal du Parti politique présidentiel, sa disgrâce récente née du puits de pétrole de Rufisque offshore, pourrait (re)distribuer les cartes dans la capitale du Rail.
Mais selon L’As qui avait révélé une réunion de crise dès les premières heures qui ont suivi cette annonce, les démons de la discorde entre responsables politiques de l’Apr se sont, à nouveau, réveillés. Ce, en vue d’une éventuelle succession du Ministre démis à la tête du part présidentiel à Thiès.
Eh oui, cette réunion qui était partie pour arrondir les angles et entrevoir une certaine sérénité et union des leaders politiques de la localité a plus mis au goût du jour, les rivalités entre les partisans de Thierno Alassane Sall, Ciré Dia et Augustin Tine.
Car, plus que dans le passé, les « alliés » du Coordonnateur des Cadres de l’Apr épaulés par le 3e Vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, soutiennent mordicus que Thierno Alassane reste et demeure le responsable local de l’Apr. Tout le contraire des partisans de Ciré Dia, le Dg de la Poste. Qui, en revanche, estiment qu’avec cette nouvelle donne, Thierno Alassane Sal ayant perdu la confiance du chef de l’Etat, ne peut plus les « diriger ».
Une véritable armée mexicaine loin du Fouta où les attaques entre »apéristes » sont désormais à visage découvert, est née à Thiès. A mois de 90 jours des Législatives !
Actusen.com