ACTUSEN
A LA UNEActualitéNews

Thierno Bocoum : «si le système de parrainage est appliqué, comment Khalifa Sall et Karim Wade vont s’organiser pour avoir des signatures ?»

Venu répondre à la mobilisation de la Cos/M23, le leader de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir) a aussi dressé son bilan sur le régime de Macky Sall.

«Pour les 6 ans de Macky Sall, ce ne sont que des promesses non tenues. Il avait dit 5 ans il va faire 7 ans. Il avait promis 500 mille emplois, il nous parle de 300 mille sans nous signaler des pertes d’emplois», a-t-il commenté.

Aussi l’ancien poulain de Idrissa Seck a réfuté le système de parrainage prôné par le Chef de l’Etat. «Je dénonce la manière dont le système de parrainage a été imposé. D’une part, il y a le timing parce que nous sommes à quelques mois des élections présidentielles de 2019, et d’autre part, il a mis en prison Khalifa Sall et exilé Karim Wade. Donc comment ces personnes vont s’organiser pour avoir des signatures ?», s’interroge l’ancien parlementaire.

Poursuivant son argumentaire, il ajoute : «l’Assemblée nationale ne doit pas trancher le processus électoral mais au contraire elle doit valider au consensus préalable entre les acteurs politiques».

Mansour SYLLA, Stagiaire  (Actusen.com) 

 

Related posts

Trafic de documents administratifs : un Adjoint au maire arrêté

Actusen

En Chine, Donald Trump tente de constituer un front contre la Corée du Nord

Actusen

Macky Sall aux membres du gouvernement : «préparez vos dossiers. Le gouvernement aura un Premier ministre»

Actusen

1 comment

DIOLA 25/03/2018 - 17:26 at 17:26 PM

NIAK KHAM KHAM
OU SONT LEURS PARTISANS ?

Reply

Leave a Comment