Venu répondre à la mobilisation de la Cos/M23, le leader de l’Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir) a aussi dressé son bilan sur le régime de Macky Sall.
«Pour les 6 ans de Macky Sall, ce ne sont que des promesses non tenues. Il avait dit 5 ans il va faire 7 ans. Il avait promis 500 mille emplois, il nous parle de 300 mille sans nous signaler des pertes d’emplois», a-t-il commenté.
Aussi l’ancien poulain de Idrissa Seck a réfuté le système de parrainage prôné par le Chef de l’Etat. «Je dénonce la manière dont le système de parrainage a été imposé. D’une part, il y a le timing parce que nous sommes à quelques mois des élections présidentielles de 2019, et d’autre part, il a mis en prison Khalifa Sall et exilé Karim Wade. Donc comment ces personnes vont s’organiser pour avoir des signatures ?», s’interroge l’ancien parlementaire.
Poursuivant son argumentaire, il ajoute : «l’Assemblée nationale ne doit pas trancher le processus électoral mais au contraire elle doit valider au consensus préalable entre les acteurs politiques».
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)
1 comment
NIAK KHAM KHAM
OU SONT LEURS PARTISANS ?