L’attitude du Parti socialiste (Ps) et de l’Alliance des forces du progrès (Afp) est, sincèrement, rigolo. A quelques encablures de la formation du Gouvernement, suite à la réélection de ‘’Thiompal’’, Tanor et ‘’Paa Niasse’’ jouent à se faire peur.
Pour ce faire, le socialiste en chef décide de ressusciter Khalifa Sall et ses boys, qu’il avait, lui-même, ‘’assassinés’’, politiquement. Et de mettre un trait sur tout ce qui l’opposait à ses victimes.
Le progressiste, pour sa part, anticipe sur la Présidentielle de 2024, à laquelle son Parti, l’Afp, sevré de sa substance d’antan, sera candidat.
Mais inutile de gratter assez le vernis qui recouvre leurs agissements. Ça s’appelle du ‘’sers-moi grassement dans le futur Gouvernement ou bien je jouerai aux troubles fêtes’’.
Sauf que ‘’Salatul Ala Fatiha’’ n’en a rien à perdre. Non seulement, il a déjà en poche son quinquennat. Mais aussi, le Ps et l’Afp ont, déjà, assez hypothéqué leurs avenirs, que ‘’Buur’’ et son Apr n’en auront cure des caprices de ces deux papys de la scène politique. Qui ne doivent en vouloir qu’à eux-mêmes.
Mame SAGAR (Billet-SourceA)