Iran Ndao, animateur religieux à D Médias, vient de poser un acte ô combien religieux et salutaire.
En effet, selon nos confrères de Seneweb, l’homme, dont les prêches ne laissent personne indifférent, a réussi ce que beaucoup croyaient irréalisable : réconcilier Thione Ballago Seck, lead vocal du Raam Daan, et Assane Ndiaye.
Et l’image est pathétique : Assane Ndiaye, accroupi à-même le sol, histoire de se rabaisser devant son grand-frère. Histoire de lui dire que je suis sous ta responsabilité, grand-frère. Et me mets au-garde-à-vous, quand tu défiles ton ombre.
Autre image forte : le port vestimentaire très simple de Assane Ndiaye, reconnu par son goût prononcé pour la sape. Il débarque au lieu de rende-vous, avec un banal maillot du Paris-Saint-Germain, surplombant un pantalon « Jean » ordinaire. Exemple de modestie, lui aussi. Et quand Thione Ballago Seck lui tient la main, quelque chose de très fort doit lui parcourir les veines.
Ces retrouvailles sont à magnifier, car le grand et le petit frères ne se parlaient plus, depuis plusieurs années.
C’est dire que Iran Ndao n’est pas petit. Lui qui a aidé des parents de sang à se réchauffer le coup qui s’est longtemps abattu sur leurs relations. Bravo, Iran. Mais aussi, bravo à Thione Ballago Seck, qui a fini par revenir à de meilleurs sentiments.
Actusen.com