ACTUSEN
Billet

« thiowli-thiowli, randalkat-bila »

Le Parti démocratique sénégalais semble avoir bouffé du lion. Pour cause, en plus de chercher à jouer sur les nerfs de Sa Majesté et des magistrats de la Crei qu’ils menacent de poursuites judiciaires, les libéraux ont, littéralement, insulté certains médias à la « solde » de « Buur Fatick » qu’ils confondent, sûrement, avec les défunts « Express News », « Le Messager » ou « Il est Midi » et qu’ils ont peints en journaux « Mille Collines ».

Mais cette colère contre la presse, Gorgui et ses sujets feraient mieux de la diriger contre leur candidat qui a filé à l’anglaise.

Au lieu de vouloir faire de la presse leur souffre-douleur, c’est plutôt à Karim qu’ils doivent en vouloir. Lui qui, après s’être, « illicitement, enrichi », après avoir été nuitamment gracié puis forcé à l’exil, ne foulera pas de sitôt le sol de « Ndakaru ».

Ses appels téléphoniques en direction des célébrités politiques, sportives, religieuses…, n’en parlons pas. « L’illicitement enrichi » a été sommé de les cesser.

Alors, « thiowli-thiowli » (débat), « randalkat-bila » (celui qui fait main basse sur la chose d’autrui), parti sans laisser d’adresse.

1 comment

Nedfo 03/11/2016 - 12:13 at 12:13 PM

On ne peut pas empêcher un singe de grimper un arbre. Wade et ses wadeaux ont inculqué l’incivisme à la population à travers des injures et du maatay.
Ils moudront toujours la poussière car le Président Macky Sall ira jusqu’au bout de sa mission .

Reply

Leave a Comment