Et ce qu’on craignait, arriva ! Le choc entre les deux Clubs de Madrid opposant le Real à l’Athletico est le match phare de ces 1/2 finales de la Ligue des Champions 2017. Le tirage au sort tombé à l’instant, à Nyon, en Suisse met aux prises les deux « rivaux » de la capitale espagnole.
Ainsi, le monde du football est bien loin des chocs de finale 2014 à Lisbonne (Portugal) et 2016 à Milan (Italie). Cette année, « Galactiques » et « Colcheneros » ne se rencontreront pas en finale de Ligue des Champions. Pourtant, c’était le rêve de tout Madrid. Et d’une partie de l’Europe qui voyait d’un bel œil, cette rivalité espagnole se transposer à Cardiff, le jour de la finale pour un spectacle à couper le souffle.
Qualifiés après avoir sorti tour à tour le Bayern Munich et Leicester City tandis que Monaco et Juventus ont fait de même respectivement face à Dortmund et Barcelone, sans remettre en cause le spectacle que pourrait offrir un choc As Monaco-Fc Juventus, c’est l’affiche dont se délectaient les supporters en..finale. En vain ! Il se jouera un peu plutôt.
L’autre affiche de ces 1/2 finale oppose l’As Monaco à la Juventus de Turin. Monaco qui veut rééditer ses exploits de 2004 en atteignant la finale face à Porto de Mourinho, rêve grand. Mais en face, c’est la Juventus Turin. Plusieurs fois champions d’Italie et 2 fois vainqueur de la Coupe aux grosses oreilles (1996 et 1985) veut revenir sur la scène européenne et redorer son blason après sa « descente » aux enfers suite au Calciopolis.
Les joueurs de la Principauté qui reçoivent au match aller avant de se rendre dans le « brouillard » turinois sont avertis. Ce grand Juve, la Vieille Dame n’est pas à ce stade de la compétition par hasard. Au tour précédent, les italiens ont sorti le trident catalan : Messi-Suarez-Neymar affectueusement appelé « MsN ». De gros chocs en perspectives !
Actusen.com